• La Batterie fanfare de Plémy  0

La Batterie fanfare de Plémy 

L’orchestre de Plémy

La Batterie fanfare de Plémy, comme son nom l’indique, est basée à Plémy (22150), en Bretagne, et fut créée en 1924. Elle regroupe à son actif plus de 35 musiciens, âgés de 7 à 50 ans. Les instruments qui composent l’orchestre de Plémy sont des instruments naturels à vents et de percussions, hormis le soubassophone et l'euphonium.
http://www.saint-brieuc.info/Festival-batterie-fanfare-bretagne_fiche_1219.html

Des styles musicaux pour tous les goûts 

La batterie fanfare de Plémy possède un répertoire musical très varié allant du rock au jazz, en passant par la bossa, la valse ou encore par des reprises d'airs connus tel que Coldplay ; de quoi satisfaire tous les goûts.

Les diverses représentations de l’orchestre de Plémy 

La Batterie Fanfare de Plémy organise son concert chaque année courant février ainsi qu’une soirée moules frites à Plémy courant septembre. Les soirées organisées par l’orchestre sont des soirées ouvertes au public.Vous pouvez également retrouver la Batterie fanfare de Plémy de septembre à mi-juillet lors de concours régionaux et nationaux, festivals, commémorations ou encore carnavals.Pour en savoir plus sur les concerts et représentations de l’orchestre de Plémy à venir, vous pouvez consulter leur agenda sur leur site. 

Formation à l’école de musique de la Batterie fanfare de Plémy 

Depuis 1982, existe l'école de musique de la Batterie fanfare de Plémy. Elle propose chaque semaine des cours de solfège et de pratique instrumentale afin de former les jeunes musiciens. Les cours sont donnés par des musiciens diplômés et l’année se valide par un examen individuel. 


Si vous souhaitez rejoindre la Batterie fanfare de Plémy, l’école de musique de la Batterie fanfare de Plémy ou obtenir plus d’informations, rendez-vous sur leur site ou contactez l’orchestre de Plémy par e-mail bf.st.yves.plemy@gmail.com.