•  L''association PEP22 accueille les jeunes dans un de ses trois centres des Côtes d''Armor, qu''ils soient seuls, en classe ou en famille.

PEP 22 - La solidarité en action

PEP 22 - La solidarité en action

L'association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) a été créée il y a plus de 100 ans, pour venir en aide aux enfants et orphelins de la Première Guerre mondiale.

Depuis, l'association a beaucoup évolué ! Les associations départementales, dont la PEP22 pour les Côtes d'Armor, œuvrent plus globalement pour les enfants et les jeunes délaissés, exclus ou en situation de handicap.

Des activités sportives, culturelles, scientifiques, civiques et sociales

Le PEP22 est spécialisé dans deux domaines principaux :

  • le domaine Éducation et loisirs , qui développe principalement des actions pédagogiques, culturelles et de loisirs. Il s'agit par exemple des classes de découvertes organisées par des écoles, des vacances, des loisirs ou des séjours en famille (accessibles à tous), etc.
  • le domaine social et médico-social plus ciblé sur l'accompagnement social, médical et professionnel des personnes en situation de handicap (élèves malades, accidentés, SAPAD, etc.)

Découvrez aussi l'ensemble des activités proposées : sport , culture , sciences , etc.

Cap-Fréhel, Perros-Guirec et Landerneau : 3 centres, 3 séjours

Le PEP 22 vous accueille donc dans un de ses deux centres opérationnels, dans deux endroits emblématiques des Côtes d'Armor :

De plus, l'association ouvrira prochainement un village vacances à Landerneau , dans le Finistère.

N'hésitez pas à prendre contact avec PEP22 pour plus d'informations ou de visiter leur site internet.